Cliquez sur la barre et utilisez les flèches du clavier ou scroll afin de faire défiler

News

07/10/2017 — Fermeture du forum

Top Site

Effectifs

10 Humains B.| 8 Humains N.| 10 Humains M.| 3 Hybrides D.| 18 Hybrides N.| 9 Hybrides S.

Prédéfinis Importants

Shout box Invités ↓

©linus pour Epicode
Déroule-moi



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 :: 
Londres
 :: Quartier Nord :: Bars Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un coup de main ? Volontiers ! || PV Lysander D. Clive

Zacharie
Zacharie
Brigade Hybride Docile
Race : Malamute d'Alaska
Messages : 226
Date d'inscription : 19/01/2015
Lun 6 Mar - 19:45
Zacharie
La soirée était sur le point de débuter. C'était ce moment de la journée où le soleil commençait à disparaître la ligne d'horizon et où le ciel se tentait d'orange d'un coté et de bleu nuit de l'autre. Les étoiles les plus brillantes apparaissaient malgré la pollution et la foule de gens que l'on croisait dans la rue rentrait chez elle ou allait faire la fête dans un quelconque endroit.

J'étais à peu de chose près de cette deuxième catégorie. Mais je ne comptais pas faire la fête. Juste boire un verre pour penser à autre chose, me changer les idées avant de rentrer à l'appartement de ma maîtresse. Je ne voulais pas avoir les dossiers de la journée à l'esprit quand j'étais avec elle.

J'entrais donc dans ce bar que j'avais l'habitude de fréquenter. Prenant place au comptoir, je commandais une bière fruitée, n'aimant pas le goût trop âpre du houblon. Mais alors que je finissais ma boisson, le monde affluant peu à peu derrière moi, le barman, seul en ce moment, vint me trouver. Il avait un truc à régler en urgence. Il ne pouvait pas appeler du renfort car les autres serveurs étaient en congé ou malades. Et comme on avait appris à un peu se connaître et qu'il me faisait confiance, il voulait me confier le bar le temps de quelques heures. Ne sachant pas dire non, j'acceptais. Et c'est ainsi que de client je passais à serveur. J'envoyais juste un sms à Edwige pour la prévenir que je rentrerais plus tard à cause d'un imprévu. Je ne voulais pas l'inquiéter mais il me fallait quand même la prévenir.

Cette soirée s'annonçait mouvementée. Mais je gérais plus ou moins. Enfin, j'avais quand même hâte qu'il revienne ! Ce n'était vraiment pas mon boulot et même avant, je n'avais jamais été initié à cela. Je trouvais même que s'occuper d'enfants était plus facile ! C'est pour dire ! Car là, il fallait presque avoir les yeux partout. Vérifier que personne ne part sans avoir payer, ramasser les verres vides, faire les boissons, faire la sommes des montants des clients lorsqu'ils venaient payer. Bref, seul, je ne savais pas comment gérer tout, parce que c'était simplement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander D. Clive
Lysander D. Clive
Brigade Mauvais
Messages : 360
Date d'inscription : 12/09/2016
Lun 19 Juin - 13:15
Lysander D. Clive
Un coup de main ? Volontiers ! Zacharie & Lysander D. CliveÀ l'heure où les gens rentrent chez eux épuisés par leur journée de travail, je n'avais aucune envie d'aller m'enfermer dans mon appartement. Habituellement j'avais cette envie d'aller retrouver mon canapé pour  m'affaler dessus et regarder sans vraiment le faire la télévision, et puis en fin de journée je pouvais retrouver Xerxès... Mais ce soir non. Ce soir je voulais me changer les idées, traîner dans un bar, peu importe lequel à vrai dire. Je ne me sentais pas d'humeur mélancolique ou déprimé, rien de toute ça, je ressentais juste une simple envie de sortir prendre l'air. Avant de reprendre la route, j'étais juste passé par chez moi pour poser quelques affaires et me changer rapidement, à défaut de ne pas prendre de douche, car je ne savais pas vraiment  l'heure à laquelle je rentrerais. Je comptais bien rentrer chez moi cette nuit, mon corps me réclamait tout de même quelques heures de sommeil et je le regretterais si je les lui refusais. Déjà qu'il me punissait avec les cernes que j'avais sous les yeux, je tenais pas à ce que mes cheveux commencent à tomber à cause de la fatigue. Mes cheveux étaient magnifiques, alors ça me ferait vraiment chier d'en arriver là, de plus je ne m'imaginais pas avec une moumoute artificielle sur le crâne.

Au final, j'avais simplement enfilé un simple pull bleu avec un motif jaune sur un pull en plus de mon manteau et mon habituel couvre-chef avant de sortir et me diriger vers un quartier nocturne. Dans la rue, au-dessus de ma  tête le soleil se couchait et dans un coin on pouvait déjà voir le croissant de lune alors que certaines étoiles pointaient déjà le bout de son nez. Il y avait pas mal de pollution à Londres, voir des étoiles était limite un cadeau de la nature, ce qui était dommage, un ciel étoilé donnait un spectacle assez agréable à observer. Regarder le ciel, j'aimais bien faire ça, mais je ne le faisais que pour réfléchir et me perdre dans mes pensées, c'était si facile de se noyer dans l'horizon bleu ou dans le flot de nuages. Redescendant sur Terre, je tirais mon portable de ma poche pour y lire l'heure et voir si personne n'avait cherché à me joindre pour une urgence, ce qui écourterait mes plans et m'irriterait pas mal. Une chance, personne n'avait une très grande envie de me voir ce soir, tant mieux, je pouvais aller à ma guise où je voulais, aucun empêchement à l'horizon. Je ne savais pas trop où aller, je marchais simplement parfois tournant à droite, j'attendais que le destin me fasse un signe pour me montrer un bar. Ouais, non, j'étais juste indécis ce soir surtout, rien à voir avec le destin. Alors que je levais les yeux au ciel, je pris la direction vers un bar dont je venais de voir deux personnes en sortir. Allez, allons-y !

Mon pas se pressa un peu plus vers l'établissement et je n'hésitais pas au moment de franchir la porte, mon cerveau était déjà en train de réfléchir à la boisson que je prendrais et puis, pourquoi j'hésiterais ? C'est un bar pas l'antre d'un boss de fin de jeu. Et encore, même dans les jeux vidéos j'envoyais mon personnage affronter le boss sans douter, quitte à perdre. Une fois à l'intérieur, mon regard gris observa le lieu un instant pour voir où j'allais m'installer, et puis, j'aimais bien analyser les lieux avant de me poser. Il semblait y régner une certaine agitation, ce qui me fit froncer les sourcils. Quoi ? J'avais mis les pieds dans une merde ? Un coup d’œil vers le bar me fit comprendre que celui qui le tenait galérait un peu, d'accord, ça s'annonçait bien tiens. J'allais simplement tourner les talons pour aller ailleurs quand la tête du barman me dit finalement quelque chose. Cette tête, je la voyais presque tous les jours, c'était un membre de la Brigade. Mais qu'est-ce qu'il foutait là ? Depuis quand il travaillait à côté lui ? D'ailleurs son nom ne me revenait pas tout à fait encore, faut dire que je devais en retenir pas mal alors je faisais un choix. Ça commençait par Zach...Je le sentais, mais me souvenir de son identité n'était pas le plus important.

Poussant légèrement un homme pour me faire un chemin, je m'assis sur le dernier tabouret de libre et posai les coudes sur le bar sans dire un mot. Il finirait bien par se rendre compte de ma présence non ? Ouais, normalement, mais là il était tellement occupé avec un autre client et d'un autre côté, je n'avais pas envie d'attendre pour savoir le pourquoi du comment il s'était retrouvé derrière ce bar.

« Hé, Zacharie. »

Oui voilà, je le savais, j'étais sur la bonne piste pour son nom ! J'attendis d'avoir capté l'attention de l'hybride avant de continuer.

« Depuis quand tu es devenu barman ? Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur ton CV. »

J'avais légèrement souri, cette situation m'amusait un peu, voir l'hybride ne pas réussir à tout gérer était divertissant dans un sens. Par contre le type à côté de moi râlait  pour sa bière qu'il n'avait pas encore eut et sérieux, sa voix était tellement irritante, il ne pouvait pas se taire ?

« Sers lui sa bière avant qu'il ne me brise les deux tympans. »

J'avais râlé tout en lançant un regard noir à l'homme à côté de moi. Ce dernier me le rendit et marmonna quelque chose que je ne compris pas, mais ça devait ressembler à un « ouais j'en ai marre, je me casse ! » vu qu'il finit par se lever et partir. Eh ben, c'était bien la peine de faire autant de bruit pour quitter le bar au final. Crétin. La soirée allait être longue s'il fallait supporter ce genre de guignol tout le long, je ferais bien d'aller me poser à une table du fond mais d'un côté... Zacharie avait vraiment du mal, c'était marrant à voir.  
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Zacharie
Brigade Hybride Docile
Race : Malamute d'Alaska
Messages : 226
Date d'inscription : 19/01/2015
Mer 19 Juil - 21:14
Zacharie
Je me sentais abusé. Un sentiment violent d'impuissance me frappait. Non, là, je n'avais pas l'impression que je gérais. Et pourtant, il y avait encore 10 minutes, cela allait plutôt bien. Jusqu'à ce que la foule s'amasse. Certains avaient l'air de comprendre et ne râlait pas. D'autre s'en allait directement après avoir franchi les portes en voyant qu'un hybride était au bar. D'autres râlait comme des grenouilles baveuses pleines de verrues !
Alors que j'étais occupé à préparer un verre, une voix familière me fit relever le nez. Sur le tabouret presque en face de moi se trouvait Lysander Clive, l'un des hauts gradés de la brigade. Bien sûr que je le connaissais. Cela serait un comble et un manque de respect flagrant de ne pas connaître ses supérieurs. Mais le voir là me laissait sans voix.

Une phrase suivit. Une sorte de boutade amicale. Avant que le ton de sa voix ne change légèrement en parlant du gars un peu plus loin. Un comme ceux que j'avais presque qualifié de grenouille baveuse.

-Oui, bien s...

Alors que je m'apprêtais à le servir tout en disant que j'allais le faire l'homme parti. Je poussais un léger soupir. Au moins, comme il n'avais rien reçu, il n'était pas parti sans payer.
Plus la soirée avançait, plus je me disais que le gérant aurait dû fermer son établissement pour raison exceptionnelle.

Je me retournais alors vers Lysander pour lui répondre.

-Je ne suis jamais devenu barman... J'aide juste le temps d'un soir. On m'a confié l'établissement parce que personne ne savait remplacer le barman. Et qu'il a du s'absenter. Comme il me connait, il m'a demander de le dépanner et j'ai accepté...

J'aurais peut-être du dire non. Être de confiance n'était pas toujours une bonne affaire. Je l'apprenais à mes dépends. Mais je ne me doutais pas que c'était si compliqué de gérer une salle !

Je le laissais alors un instant, le temps de servir une table de deux personnes. Je revenais ensuite et lui demandais avec un sourire jovial, un sourire que je ne voulais pas perdre pour ne pas montrer que j'étais... à bout ? Mais d'un autre côté, cela se ressentait certainement d'une manière ou d'une autre.

-Et je vous sers quoi ?


Parce que oui, s'il était là, c'était qu'il voulait prendre sa soirée pour lui et boire quelque chose. Et en ce moment, c'était donc à moi de le servir.
De plus, toutes les grenouilles baveuses semblaient être parties. La salle redevenait plus ou moins calme et je pouvais donc le servir tranquillement. Mais la soirée n'était pas encore à son paroxysme. D'autres viendraient. Mais allais-je lui demander de l'aide ? Pour cela, il devrait toujours être là. Mais, si je lui en demandais, ne serait-ce pas comme dire que j'avais échoué ? Et dans un cas pareil, ne pourrait-il pas remettre mes capacités en question ? Mais le travail était totalement différent de l'activité en question. Néanmoins, cette réflexion m'avait traversé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dear Hybride :: 
Londres
 :: Quartier Nord :: Bars
-
Sauter vers: