Cliquez sur la barre et utilisez les flèches du clavier ou scroll afin de faire défiler

News

24/05/2017 — Event Cb du 03/06 au 05/06 ICI ~
25/02/2017 — Rang Brigade fermé, sauf prédéfinis !
15/02/2017 — Nouveau thème !
15/02/2017 — Modifications annexes / règlement.
15/02/2017 — Réorganisation des lieux !
05/02/2017 — Lancement d'event St Valentin Ici

Top Site

Effectifs

8 Humains B.| 7 Humains N.| 8 Humains M.| 10 Hybrides D.| 17 Hybrides N.| 9 Hybrides S.

Prédéfinis Importants

Shout box Invités ↓

©linus pour Epicode
Déroule-moi

:: 
Londres
 :: Centre Ville :: Appartements & Maisons :: ► Edwidge Layos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le silence n'empêche pas de parler [PV Zacharie]

Edwidge Layos
Humain Bon
Féminin
Jeu 29 Juin - 5:00

Le silence n'empêche pas de parler

Feat Zacharie

Cela faisait bien quelques jours que j’avais adopté Zacharie. Malgré cela, je n’avais pas encore réellement abordé mon mutisme avec lui. Au lieu de cela, je m’étais assurée qu’il ait un portable, et tout ce dont il avait besoin sans oublier de lui préciser qu’il était chez lui. Je souhaitais qu’il se sente à l’aise malgré le fait que mon appartement soit un simple 55m². Mais était-ce réellement le cas ? Comme j’allais en cours et que je cherchais aussi un emploi, je n’étais pas certaine que tout soit pour le mieux. A moins que je ne sois juste en train de m’inventer des excuses ? Sachant pertinemment mon horreur à aborder certains sujets au point de prendre généralement la fuite, ce n’était pas une éventualité à mettre de côté. J’avais donc décidé de profiter du week end, qui n’était pas très chargé en devoirs qui plus est, pour tenter de reprendre le sujet.

Le samedi matin, je m’étais levée tôt. Bien qu’en pyjama (un short noir avec un tee-shirt bleu), j’allai dans la salle de bain pour me passer de l’eau sur le visage pour me réveiller un peu. Cela fait, j’allai allumer mon ordinateur dans le salon afin de pouvoir écrire un mail. Je profitai de l’allumage pour mettre en route la cafetière qui ronronna rapidement d’une manière douce et agréable. Cela fait, j’allai m’assoie devant mon écran, en tailleur devant mon écran et cliquai sur ma messagerie. Le temps de chargement me permit de m’attacher les cheveux en queue de cheval qui n’avait rien de sophistiqué mais avait tout du négligé. Puis, je me mis à écrire un mail au psy qui m’avait demandé de le contacter dès que je ressentirais le besoin de reprendre mes thérapies, insistant bien sur le fait que cela devait venir de moi. J’expliquai donc en gros la situation, dont les raisons pour lesquelles je le contactai maintenant, mais aussi les obstacles que je rencontrai chaque jour pour, ainsi, qu’il puisse préparer la prochaine séance. A vrai dire, je ne savais pas du tout s’il allait accepter de me recevoir face à ce que je lui avais dit, mais comme j’avais promis à Zacharie de faire les démarches, je préférais tenter le coup.

Lorsque j’eue terminé, je préparai le petit déjeuner pour nous deux, mettant en évidence les choix que nous avions. Puis, quand cela fut fait, et laissant la cafetière allumée pour garder le café bien au chaud, je pris mon calepin et un crayon pour écrire, avachie sur ma chaise face à ce qui serait prochainement mon repas du matin. Je souhaitais que lorsque mon colocataire me poserait des questions il n’ait pas à attendre une plombe que j’ai terminé.

Code de Rin

✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*゚¨゚✎・ ✿.。.:* *.:。✿✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿

Chansons du moment:

Venez regarder ma présentation et ma chronologie ^^

Ma chanson:

Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Brigade Hybride Docile
Race : Malamute d'Alaska
Mer 19 Juil - 21:42
Le matin montrait le bout de son nez mais j'étais toujours dans les bras de Morphée. Je n'entendis pas ma maîtresse se lever. Je continuais de rêver, mais c'était un sommeil sans rêve, un sommeil reposant. Après les journées comme les miennes. C'était ce qu'il y avait de plus normal. Mes journées étaient plutôt chargée. Je travaillais le jour, le soir je « m'occupais » d'Edwige et apprenais la langue des signes avec elle quand elle ne travaillait pas pour la fac. C'était une autre fatigue que de s'occuper des gamins d'une bonne famille, mais c'était de la fatigue tout de même.

Je me levais un moment après Edwige, peut-être une heure après elle. Les cheveux en bataille, je remettait un t-shirt gris. Je le retirais pour la nuit, trouvant qu'il faisait trop chaud si je le portais. J'aimais les draps et couettes et m'en recouvrais volontiers mais j'avais malgré tout vite chaud.
Quittant la chambre, je me rendis à la cuisine. Je baillais et me cachais la bouche de la main. Arrivant là, je vis que tout était prêt sur la table. La jeune fille était attablée mais n'avait pas encore pris son déjeuner.
Je la saluais alors.

-Bonjour.

Un sourire, un geste de la main.
Et puis je tirais la chaise pour m'asseoir dessus, en face d'elle. Je me servis un verre de jus d'orange.

-Tu es levée depuis longtemps ?

Je pensais qu'elle allait profiter de la matinée pour dormir. Faire la grasse mat' ou quelque chose comme ça. Mais ça ne semblait pas être le cas. Peut-être avait-elle prévu quelque chose ? Je décidais alors de le lui demander, histoire d'être fixé.

-Tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ?

Je ne dirais pas que j'étais direct. Mais cela faisait maintenant plusieurs jours que je la côtoyais. J'avais appris qu'elle préférais que je la tutoie, qu'on soit comme des êtres « égaux ». Cela me faisait bizarre, mais au moins, je ne la vouvoyais pas comme les gens de la brigade. Et cela faisait du bien.
Edwidge Layos
Humain Bon
Féminin
Hier à 20:13

Le silence n'empêche pas de parler

Feat Zacharie

Pendant un moment, j'étais restée à table, le genoux au niveau de ma poitrine, pour écrire sur mon calepin. Je devis bien au moins ça à Zacharie qui m'aidait même après son travail. J'espérais qu'il se reposait bien au moins.
Une heure était passée quand je grand jeune homme brun arriva, habillé d'un pantalon de pyjama et d'un tee-shirt. Il avait l'air encore endormi même s'il souriait en me disant bonjour. Je lui rendis son sourire en lui répondant avec le langage des signes. Ces derniers jours j'avais préféré aborder les bases, ce qui, en soit était normal. Puis, ce qui était bien, c'était qu'il n'avait pas à savoir les faire puisque je n'étais pas sourde.
Lorsqu'il se fut assis en face de moi, il se servit un verre de jus d'orange et et me demanda si j'étais levée depuis longtemps. Je me relevai donc pour m'asseoir correctement avant de poser mon calepin sur la table. Je lui répondis encore par le langage des signes, faisant attention de ne pas aller trop vite pour qu'il puisse comprendre, puis je me levai pour prendre le café. Je m'en servi d'ailleurs dans un mug, y ajoutai du lait et du sucre. Puis, quand je me pris quelques tranches de pain, Zacharie me demanda, très certainement curieux :

-Tu as prévu quelque chose pour aujourd'hui ?

Heureuse d'avoir pris les devants, je repris mon calepin pour terminer la phrase que j'avais commencé à son arrivée et je lui tendit mes mots écrits :

Ce matin j'ai envoyé un mail à mon psy pour savoir s'il voudrait bien que je reprenne rendez-vous avec lui ou s'il préférerait que j'ai une autre motivation que notre promesse pour recommencer à parler. Du coup, je souhaiterais, si tu veux, aborder avec toi les raisons de mon mutisme. Je ne sais pas si je saurais te raconter toute l'histoire dans sa totalité, mais, au moins, tu auras des pistes.

C'est avec un mélange d'excitation et d'appréhension que je le regardai lire. Pour le cacher, je me préparai des tartines de confitures avec les tranche que j'avais préalablement prises.

Code de Rin

✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*゚¨゚✎・ ✿.。.:* *.:。✿✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿

Chansons du moment:

Venez regarder ma présentation et ma chronologie ^^

Ma chanson:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1